Be the Drop !

21/12/2019

Salut tout le monde!

J'espère que vous êtes aussi content de moi de savoir que la collecte a réussie! 

Il est l’heure du débriefing et de vous donner des nouvelles du projet.

Les jours passent à une vitesse, c’est fou, si les journées pouvaient juste être un peu plus longues !

J’imagine que vous vous voulez la réponse à la grande question de si je pars cet hiver ou pas ! J'aime parler le coeur ouvert et vous êtes les premières gouttes à mon projet, les premiers à y croire, à m'encourager, et je suis certain qu'une belle histoire s'ouvre. 

Et bien malgré mon côté fonceur et optimiste, les journées passent juste trop vite !

Le départ pour la tentative de record du tour du monde en solo est définitivement programmé pour Octobre 2020!

C’est un travail énorme de préparer une telle aventure, si il y avait seulement que le bateau et moi-même à préparer ce serait jouable pour cet hiver mais malheureusement j’ai le financement du bateau à rembourser sans compter qu’il faut vivre aussi.  

Pardonnez moi si de temps en temps je mets du temps à communiquer.

Vous savez en gros je suis tout seul à gérer le projet, je ne peux pas encore me permettre de salarier un chef de projet à temps plein, ni de préparateur. Ici à Lorient la majorité c’est des grosses Team, et puis il y a moi, un peu ( beaucoup ) à l’arrache.  Heureusement, j'ai des petits coups de main de temps en temps mais de la préparation du voilier jusqu'à la comptabilité de l'entreprise c'est moi. 

Le projet a pris et continue à prendre de l’ampleur, d’abord grâce à vous et puis maintenant avec les nouveaux partenaires qui s’alignent petit à petit à mes côtés.

AppTweak est une société belge spécialisée dans l’App Store Optimisation (ASO) ou le « SEO mobile ».

Henri Lloyd pour le vestimentaire et cirés ! 

La compagnie Solbian Energie va remplacer tous mes panneaux solaire par des neufs !

Mon Yacht club, le Bruxelles Royal yacht Club ( BRYC) a fait un petit don.

Iroise Rigging va me faire un prix canon pour remplacer des câbles textiles qui aident au maintient du mât ( Bastaques).

J'ai aussi une bonne piste avec un sponsor qui permettra enfin de salarier un chef de projet et de me soulager de beaucoup de tâches afin de me concentrer sur ce que je sais faire : Naviguer!

C'est clair que c'est pas facile tous les jours, entre un million de choses à faire sur le bateau, je pourrais écrire des pages sur la technique mais en gros tout doit être vérifié, entretenu, pensé, tout doit être connu dans les moindres détails.

Il y avait un gros travail à remettre le bateau à l'eau et effectuer les gros travaux qui nécessitent vraiment que le bateau soit sorti de l'eau. J'aurais pu prolonger mais le bateau était à l'extérieur et des travaux de peintures après août c'est pluie tous les quelques jours, donc j'ai fait ce qu'il fallait pour pouvoir continuer ces milles choses à faire avec le bateau à l'eau et avec possibilité de valider en mer.

Il faut jongler avec la météo, les travaux en cours, le budget, la collecte à mener, une communication à lancer etc :) 

Pour pouvoir prendre le large il y avait beaucoup à faire et aussi au niveau de l’administration avec le changement de pavillon du voilier. Il reste encore à reprogrammer toutes les balises avec les nouvelles données, une joie informatique.

Le matériel de sécurité, réviser les winchs, ajouter des patchs de renfort  à la grande voile et pas mal d’autres bricoles. 

D’ici une semaine je pense que je vais enfin pouvoir partir pour une virée entre l’Angleterre et la Belgique et fêter mon anniversaire au pays natal !

Vous allez recevoir dans les jours qui suivent des nouvelles de ma part concernant vos contreparties. J’en profite également pour créer une newsletter à mon site 

www.gaetan-thomas.com comme promis je vous y ajouterai.

Il a fallut quelques jours pour récolter les fonds, évidemment comme prévu il y a eu la commission d'Ulule, et il y a pas mal de travail à faire pour rentrer tous ces montants au cas par cas dans la compta! 

Au boulot et à bientôt !

Gaëtan,  #bethedrop 

Retour