Déconfinement!

27/05/2020

 Ahoy !

 Tout d’abord j’espère que vous et vos proches tenez le coup, que ce vilain virus ne vous a pas touché.

Newsletter bref :

   La Transat Jacques Vabre 2021 - La Route du Rhum destination Guadeloupe 2022 - The Race Around 2023

 

Blog : 

 

Dire que 2020 partait sous les chapeaux de roues et puis Bim, Caramba … On ne l’a pas vu venir celui-là !

Je ne vais pas trop m’étendre sur mes pensées face à cette gestion de crise, de l’incompréhension d’en arriver là, ou des lois qui ont une logique que je n’arrive toujours pas à comprendre, mais pour ceux qui me connaissent bien on va dire que le yoga était nécessaire ! Pour avoir toujours vécu d’aventure, de grand air, de liberté, j’étais comme un lion en cage… 

J’ai pu faire quelques travaux à bord pendant le confinement, ce n’était pas vraiment simple vu que tout était fermé ou presque, fallait faire avec les moyens du bord. Par contre côté préparation physique là ça n’a pas chômé ! Entre 5 à 6 séances de sport par semaine, entre visio-conférence et parcours à domicile style « crossfit ». C’est important de partir avec une bonne condition physique et puis en confinement ça me faisait un bien fou d’évacuer en faisant des pompes, des tractions, soulever des poids, de la corde à sauter et sans oublier des tas d’exercices de gainage que notre coach Stefan ( merci à toi !) du Pôle de Lorient Grand Large qui se faisait une joie de nous faire suer derrière sa webcam !

 

C’était un peu compliqué pour moi de vous donner des nouvelles par le blog, j’attendais d’y voir un peu plus clair avec tout ce qui se passe en ce moment. 

Un vrai méli-mélo, entre les frontières fermées et les courses qui s’annulent. 

Bon ce n’est pas encore gagné, mais maintenant on commence à y voir un peu plus clair, sauf si c’est reparti pour un tour, alors là…

Vous vous en doutez que sans le budget et avec tout ce qui se passe, j’étais et je reste dans l’incertitude si je vais pouvoir partir ou pas cet hiver. J’ai évidemment le souhait d’apporter encore pas mal de modifications au bateau pour le tour du monde en solo et ses embuches, mais pour ça il me faut un budget. Il faut encore le caréner, le jauger, ajouter du poids au bulbe, l’abonnement satellite pour communications, les nouveaux bouts, la liste est encore longue…

Le nerf de la guerre c’est l’argent, vous savez cela fait presque deux ans que le projet a pris forme, j’y ai mis toutes mes économies, je travaille sans salaire depuis le début, tout y passe, ça reste le plus gros projet de ma vie, tant d’investissement physique et moral qu’il m’est presque impensable de me dire que c’est mort pour cette année.

C’est le bide qui parle, je ne sais pas comment l’expliquer mais je sais que je dois le faire ce tour du monde.

C’est une belle histoire, ce projet à pu commencer grâce à mon ami que je préfère garder l’anonymat mais son surnom à bord c’est « Ted », qui croit au projet depuis longtemps. Il m’a offert un emprunt financier pour l’achat du bateau et les nombreux premiers frais qu’il fallait faire, comme quelques voiles, et le chantier de première prise en main.  

Il y a quelques jours, il me rassura face à la situation actuelle ; si pour cette année je ne trouve pas le budget par du sponsoring mais si j’arrive à trouver le reste du budget qui manque pour pouvoir partir par exemple par le biais du crowdfunding, en mode minimum mais bien sécu, sans trop de tout mais juste ce qu’il faut, il est lui aussi d’accord pour me laisser tenter ce record et reporter le crédit d’une année…  

Alors voilà le but de ce blog est de vous poser une question, de vous sonder, à vous mes premiers donateurs et à tous ceux et celles qui souhaiteraient participer financièrement et qui n’avaient pas pu à la première collecte, je voudrais savoir ce que vous en penser de l’idée de refaire une collecte afin de réunir le budget minimum pour partir ?

En regardant le budget prévisionnel, si on fait le nécessaire sur le bateau avec 50000€ alors en soit le bateau sera prêt à partir. 

On avait récolté 23000€ à la première collecte en moins d’un mois. Beaucoup d’amis ont évidemment déjà fait ce qu’ils pouvaient et je ne veux pas abuser d’où ces questions, je crois encore plus aujourd’hui que c’est la solidarité la clef du futur.

Vous êtes nombreux à croire en moi, et je trouverais ça génial de pouvoir afficher encore plus de gouttes sur la coque et les voiles ! 

J’attends vos réactions, vos réponses avant de relancer une nouvelle campagne, on est déjà si loin que ce n’est pas pour abandonner !

 

A très vite !

 

Gaëtan, GT

 

Retour