Journal de Bord Octobre 2019

29/11/2019

L’été est fini, l’Automne a pris place, c’est ma saison, je l‘aime il y a du vent, encore des journées ensoleillées, les oiseaux et les marins migrent…

Mais cette année pour Magale et son skipper ce sera rester dans le nord pour s’entrainer à voler dans les conditions qui nous attendront autour du monde, surtout dans le grand sud !

Je sors assez souvent avec le bateau, je commence à le prendre en main, à analyser tout ce qui reste à préparer, ce que je peux améliorer, ce qui est urgent, etc

Je ne pouvais pas encore partir loin au large parce qu’une partie du matériel obligatoire manquait à cause du fait qu’il fallait tout reprogrammer à cause du changement de pavillon de Magale. Des pièces à Paris, d’autres à Southampton, mais tout rentre dans l’ordre, le temps de tout remonter et le bateau sera à jour pour allez loin au large en toute sécurité.

La recherche de partenaires est toujours en cours, on a réalisé de belles photos au large, le support communication s’étoffe, ça fait plaisir.

Je suis en attente de recevoir des nouveaux panneaux solaire de Solbian, on va en ajouter encore en plus pour utiliser un maximum de surface.

Je vous invite déjà à noter dans vos agendas que du 31 Janvier 2020 au 02 février je serai présent au festival « into the Blue » à Bruxelles, j’aurai l’occasion de parler, d’échanger à propos du tour du monde en course avec la Clipper race 2017/18 et de mon prochain défi le record à battre en solitaire en Class40.

J’ai reçu la plus part de vos détails pour les T-shirts, les gouttes, vos môts,…

Il ne reste plus que quelques uns d’entre vous afin que je puisse imprimer et commander tout ça !

Si vous n’avez rien reçu et que vous êtes censé recevoir une contre partie, envoyer un email qu’on regarde ça ensemble.

A bientôt !

Gaëtan

Retour