Il est temps d'agir, nous devons tous faire des petits changements dans nos vies pour notre planète.

Be the Drop ! ...
Ensemble, on forme un océan !

Avoir les bons gestes au quotidien est la solution pour diminuer notre impact sur Terre.

C'EST LE SLOGAN DU PROJET

Une expression qui symbolise à quel point des petits gestes simples au quotidien ont une importance énorme, c’est avec les petits ruisseaux que les grandes rivières se font.
En tant que marin, Gaëtan Thomas a passé sa vie à voyager à travers le monde, à vivre avec les éléments. Un tour du monde en solitaire et sans escale c'est un des défis sportifs les plus difficiles !
C’est une magnifique occasion de faire passer un message pour notre planète !
Nous sommes tout à fait d’accord avec les scientifiques qui sonnent l’alarme. Partout dans le monde, nous devons changer. Nous avons un pouvoir et un impact énorme en tant que consommateur.
Il faut que nous nous rendions compte que ce que nous mangeons, ce que nous portons, ce que nous achetons, crée ces changements écologiques et climatiques que nous sommes en train de subir et qui vont s’aggraver si on continue sans rien changer.

Nous vous invitons à cliquer sur les liens, de comprendre pourquoi les actions comme celles que nous décrivons plus bas sont si importantes. Il nous faut écouter les scientifiques, il est important de bien manger, de réduire ses déchets, de recycler, de réduire son empreinte numérique. Si tous ces petits efforts peuvent être faits par des millions de personne alors oui on peut avoir de l’espoir pour notre planète, pour nos enfants et toutes les prochaines générations. IL EST TEMPS D’AGIR !

Plus de 23,000 EUROS !

Succès !

Le projet a commencé avec une campagne de crowdfunding, toute la démarche est écologique. De la sensibilisation, des opérations clean up, un voilier équipé de panneaux solaires, des graines à germer pour manger,…
Gaëtan Thomas est soutenu dans son projet par beaucoup de monde, la collecte a permis de financer le chantier de rénovation de remise à l’eau du voilier et l’achat de nouvelles voiles.

En savoir plus

5 exemples d'actions pour être aussi une petite goutte au changement, Be the Drop !

1
Acheter des fruits et légumes de saison
2
Ne manger ni viande ni poisson au moins un jour par semaine
3
Remplacer bouteilles et gobelets en plastique par une gourde
4
Planter des fleurs pour les abeilles
5
Supprimer vos emails inutiles de votre messagerie

Le combat ne fait que commencer !

Donnons un avenir à nos enfants !

Ici en lien le site du WWF, qui vous explique des actions concrètes.

WWF

En savoir plus