Transat Jacques Vabre

12/04/2021

Salut mes amis,

J’espère que tout le monde tient le coup ! 

Il est temps de donner des news :)

Mon quotidien ne change pas vraiment, je recherche toujours des partenaires, j’avoues que je préfèrerais vous écrire pour vous dire que j’ai signé avec un sponsor ! C’est pour ça que je reste silencieux. 

Mais ces derniers temps il y a beaucoup de choses qui se font en mode sous-marin, sans trop annoncer sur les réseaux sociaux.

Vous ne savez pas à quel point je m’en veux d’avoir dit et cru que je partais l’année passée pour la tentative de record, malgré que le contrat n’était pas signé.

C’est une bonne leçon et c’est comme ça qu’on apprend !

Ce qui est à retenir c’est que je ne lâche rien, je change mon fusil d’épaule, je m’adapte mais la direction finale reste la même, tour du monde en solo sans escale.

Maintenant l’hiver est terminé, mon fidèle destrier « Be the Drop! » est resté à flot, tandis que moi j’étais parti convoyer un yacht de 20 mètres, un Jeanneau 64, ils avaient besoin d’un skipper pour la traversée de l’atlantique, du coup j’ai au moins fait une transat cette année !

C’était tombé au bon moment, je commençais à sérieusement m’inquiéter sur la suite sans budget … 

La tentative de record fait toujours partie de mes projets, c’est un rêve que je veux faire depuis longtemps et comme dit le proverbe, il faut suivre le fleuve, quitte à prendre un peu plus de temps, c’est pas une ligne droite mais on y arrivera !

Vous êtes nombreux à me suivre et parmi vous les donateurs qui ont participé financièrement sur les collectes de crowdfunding, je tenais encore à vous remercier car sans vous j’en serais pas là aujourd’hui. 

Vos gouttes resteront à bord quoiqu’il arrive. 

Dire qu’on y était presque… 

Maintenant il faut avancer quitte à faire une ou deux saisons Class40 et faire le record plus tard.

Effectivement, il parait plus facile de vendre un projet course au large que un record proprement dit. 

Les courses offrent une garantie médiatique ce que le record offre qu’en cas de réussite surtout.

Cette année, le 7 novembre 2021 ce sera le départ de la fameuse Transat Jacques Vabre, une transatlantique en double au départ du Havre pour une arrivée en Martinique.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ici le lien : https://www.transatjacquesvabre.org

Je tenais à vous expliquer que je collabore avec un autre skipper, Sébastien Desquesses. 

J’ai été séduit par sa volonté de vouloir naviguer avec moi et de sa motivation à se mettre à fond dans le projet et dans la recherche des partenaires, et on espère trouver des partenaires pour les courses du championnat 2021.

En effet sur le circuit Class40, il y a beaucoup de courses qui se courent en double et afin de garder le bateau et de pouvoir assumer le crédit il faut que je trouve des solutions. D’où le fait de s’associer avec un autre skipper devenait évident.

Le calendrier des courses pour lesquelles nous recherchons des partenaires est le suivant :

Aussi vous pouvez cliquez ici pour découvir le site de la Class40 et ses courses : https://www.class40.com/fr/index/

30 mai la Normandy Channel Race

27 Juin les Sables Horta

9 Juillet Horta Les Sables

8 Août Rolex Fastnet race

7 Novembre La Transat Jacques Vabre

En attendant je continue les entrainements à terre ou en mer et à maintenir le bateau en bon état de naviguer et de préparer le futur chantier.

On se donne jusqu’à fin juin pour la recherche des partenaires, n’hésitez pas à en parler autour de vous,

 

 à bientôt,

 

 Gaëtan

 

Retour